L’Écho de la Presqu’île (SN)

De nouveaux abribus en cours d’installati­on

-

18 abribus sont posés ou rénovés actuelleme­nt sur le territoire de la commune. Les travaux ont débuté début juin. Certains abribus déjà existants et jugés défectueux sont ainsi mis aux normes afin de donner une vraie accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite. Six nouvelles unités sont placées rue de Bréhany, rue de la Pierre, rue des Guérets, chemin de la Nantaise, et devant la gendarmeri­e, là où se trouvaient jusque-là de simples poteaux d’arrêt. Elles complètent un dispositif de 48 abribus répartis sur l’ensemble du territoire. Deux abris restent encore à poser, dont un avenue De Gaulle qui ne devrait l’être qu’au cours des vacances de la Toussaint.

L’opération fait suite à une délibérati­on du conseil municipal en date du 14 novembre 2016. Le marché a été attribué pour une durée de 12 ans après appel d’offres à une entreprise locale, Abri-services. Celle-ci prendra en outre en charge la gestion de la maintenanc­e et assurera l’exploitati­on commercial­e. Une opération blanche pour le contribuab­le car de ce fait, aucune dépense ne sera à la charge de la collectivi­té.

Devant l’école de la Pradonnais, une aubette fait également désormais partie du paysage urbain. Mais celle-ci ne fait pas partie de ce marché. Il s’agit d’un abribus qui n’était plus utilisé et que le Conseil départemen­tal a rétrocédé à la Ville. Une aubaine pour les écoliers dont certains empruntent les transports scolaires et n’auront désormais plus à attendre en subissant les intempérie­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France