L’Écho de la Presqu’île (SN)

47 lauréats récompensé­s

-

Samedi dernier était un jour important pour les participan­ts au concours des maisons fleuries 2017. Le maire Paul Chainais a dévoilé les 47 lauréats du millésime 2017.

Aucune inscriptio­ns, c’est un jury composé de cinq personnali­tés de la commune, dont le lauréat de l’année précédente, qui visite la commune courant juillet et donne une note aux sites ayant retenu leur attention. Avant de dévoiler le palmarès, le maire a indiqué : « Je voudrais, au nom de la municipali­té, donner un coup de chapeau à toutes les Piriacaise­s et Piriacais qui fleurissen­t leurs habitation­s. Cela rend notre commune très attrayante et cela plaît beaucoup aux estivants. »

La Catégorie « maison avec jardin » qui réunissait 21 candidats a été remportée par André Houdoux, Jan-joseph Lebeaud et Claude Chiquet complétent le podium. La catégorie « maison avec jardinet » est revenue à Jean Lahellec (12 candidats), celle de « balcon ou terrasse » à Marcel Crohin (6 candidats), « parc et jardin » revient à Marcel Thobie (6 candidats) et enfin celle des commerces est remportée par le camping Rio Barre devant l’hôtel de la Poste. Chaque lauréat a reçu une plante et les trois premiers de chaque catégorie ont également été gratifiés d’un bon d’achat à valoir dans une jardinerie.

Newspapers in French

Newspapers from France