L’Écho de la Presqu’île (SN)

Une saison pas comme les autres s’ouvre à Trignac

-

La venue des Sables d’olonne ce dimanche à Lesvières va lever le voile sur le niveau des Trignacais qui auront vécu une trêve estivale loin d’être un long fleuve tranquille.

L’arrêt annoncé de plusieurs joueurs cadres à la fin de la saison dernière pouvait laisser penser que la reconstruc­tion de l’équipe serait difficile. Dans la maison rouge et noire, on clamait haut et fort pouvoir s’appuyer sur la qualité des jeunes du club. La réalité semble un peu différente.

La piste du nouvel entraîneur, Thierry Foucher, ayant fondu comme neige au soleil après quelques séances de travail, l’équipe dirigeante s’est alors retrouvée confrontée à un sérieux dilemme qui venait s’ajouter à un recrutemen­t en peau de chagrin. Seule la première ligne a été renforcée avec les arrivées de deux Wallisiens, Mino Mavaetau (La Baule) et Papilogno Tokotuu (Dijon), et de Sylvain André (Pornic).

La fibre trignacais­e

Heureuseme­nt, un trio de technicien­s maison constitué de Jean-paul Christman, Pascal Quellard et David Riou, a accepté de reprendre la barre d’un navire qui parait à la dérive. Il sera conseillé par Alten Hulme, le 2e ligne sud-africain, qui faisait les beaux jours de Saint-nazaire jusqu’à la saison dernière. Une éclaircie dans le ciel voilé des Trignacais.

Laurent Legoff, le président, est soulagé. « Notre engagement s’est fait tout seul lorsque l’on a pris conscience des difficulté­s que traversait le club. On s’est vite dit « on y va » car nous ne voulions pas voir le club s’éteindre à petit feu », justifient les technicien­s, surpris du peu de joueurs à être totalement en règle administra­tivement à l’orée de la saison. « Nous aurons une équipe compétitiv­e pour accueillir les Vendéens » assure toutefois Jean-paul Christman. « L’envie est là et nous nous attendons à ce que les gars se transcende­nt pour faire taire tout ce qui a pu être dit sur Trignac. Aux dernières nouvelles, je crois savoir que Les Sables, c’est solide devant… C’est peut-être la meilleure manière de situer le niveau de notre groupe ».

Une chose est sûre : pas question de faire de plan sur la comète du côté du stade Lesvières. Suivant le fameux poncif, l’équipe fanion va se résoudre à prendre match par match.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France