L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Une saison sous le signe du rêve et de l’imaginaire

-

Céline Larrière, programmat­rice du théâtre du Champ-auroy, à Guingamp, nous invite, en ce début de saison, à « fermer un instant les yeux. Rêvez que des artistes de ce pays et audelà des frontières, musiciens, danseurs, clowns, comédiens, photograph­es, écrivains vous entourent en silence, puis vous prennent doucement la main et vous entraînent dans une contrée imaginaire, où la parole et le rire sont libres ».

Soyez les bienvenus au théâtre de Guingamp, où il va se passer des choses étonnantes cette année encore, avec un savant mélange d’artistes émergents ou confirmés, du cru ou d’autres contrées.

Des spectacles pour enfants

Il y aura de l’insolite, comme le spectacle de la Compagnie Thé à la Rue, qui mettra tout simplement Guingamp en vente (samedi 30 septembre à 17 h). De la musique baroque avec Turcaria (vendredi 6 octobre à 21 h). De la musique world autour d’erik Marchand (vendredi 27 octobre à 20 h 30).

Un spectacle jeune public White (dès 2 ans, les 4 et 5 novembre à 17 h). On reste dans le tout public, gratuit de surcroît, avec une conférence A la recherche des canards perdus, sur le réchauffem­ent climatique (mardi 14 novembre à 20 h). À partir de 15 ans, on ne se privera pas de Je clique donc je suis, un spectacle sur les téléphones portables qui devront rester allumés toute la soirée (vendredi 1er décembre à 20 h 30). Et les plus de dix ans pourront partir à la recherche des Ogres, avec Pierre-yves Chapalain (vendredi 8 décembre à 20 h 30). Avant de passer à Noël, on finira la première partie de saison en compagnie de l’orchestre symphoniqu­e de Bretagne et Rhiannon Giddens, une artiste révélée par les Frères Coen dans leur film Inside Llewyn Davis.

Coté conférence­s, on notera, entre autres, la venue de Edwy Plenel (fondateur de Médiapart) et Jean-michel Le Boulanger (auteur trégorrois), pour un Manifeste pour une France de la diversité (lundi 11 décembre à 20 h 30).

 ??  ?? La compagnie Thé à la rue donnera le coup d’envoi de la saison le samedi 30 septembre à 17h, avec un spectacle gratuit qui donnera au public l’occasion d’acheter Guingamp !
La compagnie Thé à la rue donnera le coup d’envoi de la saison le samedi 30 septembre à 17h, avec un spectacle gratuit qui donnera au public l’occasion d’acheter Guingamp !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France