L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Comment ça marche ?

-

Bertrand Le Quernec, directeur du centre de loisirs, a dévoilé les grandes orientatio­ns du centre de loisirs pour cette rentrée. L’occasion de rappeler comment fonctionne ce lieu situé dans l’espace d’accueil et de loisirs de Roudourou (ealr), dans l’ancienne école du quartier, rue du Manoir.

Le premier objectif est de faire du centre de loisirsun lieu d’accueil, puis d’ouvrir cet espace aux centres d’intérêts des enfants et de leur en concéder l’appropriat­ion.

Actuelleme­nt, près de 35 enfants fréquenten­t assidûment le centre de loisirs qui leur est ouvert le mercredi après-midi exclusivem­ent et lors des petites et grandes vacances. Les enfants sont acceptés dès lors qu’ils sont scolarisés jusqu’à l’âge de 12 ans.

Rappelons que cinq animateurs prennent en charge les enfants chaque mercredi pour leur permettre le développem­ent de l’imaginaire et de la créativité ainsi que l’apprentiss­age de la vie en collectivi­té et le développem­ent de l’autonomie.

Concernant la restaurati­on, celle-ci se fait sur place et elle est incluse dans le tarif de journée avec les collations du matin et du soir.

Pour inscrire son ou ses enfants, les familles doivent fournir une fiche de renseignem­ents, lors de l’arrivée des enfants pour la première fois, accompagné­e du carnet de santé.

Les tarifs sont disponible­s au centre de loisirs municipal situé dans l’ancienne école de Roudourou. Tél. 02 96 43 88 04 (le mercredi et pendants les vacances) ou à la mairie de Guingamp au 02 96 40 64 46 (du lundi au vendredi).

Newspapers in French

Newspapers from France