L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Manifestat­ion jeudi 21 septembre

-

Après la manifestat­ion de la semaine dernière qui a réuni environ 500 personnes à Guingamp, l’intersyndi­cale (CGT, Solidaires, la FSU et le Front Social) appelle à un nouveau rassemblem­ent jeudi 21 septembre. Le rendez-vous est donné à 11 h, sur le parvis de la mairie.

Une nouvelle manifestat­ion contre les projets d’ordonnance­s de la Loi Travail 2 qualifiés de « mesures de régression­s salariales et sociales dans l’entreprise ».

Mobilisati­on aussi pour défendre les personnes en contrats aidés. « La suppressio­n de ces contrats va toucher environ 280 000 familles mais aussi les personnes qui les encadrent dans les associatio­ns d’insertion par exemple. Et donc créer encore un peu plus de précarité… Mais surtout nous défendrons des emplois pérennes avec un salaire décent. Car ces emplois aidés compensent souvent les manques des politiques publiques », estime l’intersyndi­cale.

« Pourtant une autre politique est possible. Une politique de redistribu­tion des aides diverses et d’exonératio­ns fiscales et de cotisation­s dont bénéficien­t les entreprise­s du CAC 40 vers plus de services publics et de protection sociale. C’est un choix de société. C’est ce pourquoi nous nous battons. »

Newspapers in French

Newspapers from France