L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

6 000 femmes attendues le 8 octobre

Ploumagoar se parera de rose le dimanche 8 octobre. 6 000 femmes sont attendues lors de cette marche-course en faveur de la ligue contre le cancer.

-

La 5e édition de la Rose espoir approche à grands pas. À quelques jours de l’événement qui va drainer des milliers de femmes dans les rues de Ploumagoar, Sophie Le Page, la présidente de l’associatio­n éponyme, fait le point. « Cette nouvelle édition s’annonce une fois de plus sous de très bons auspices. Nous avons déjà pu avoir un aperçu lors de notre présence au forum des associatio­ns début septembre. L’ampleur de la manifestat­ion année après année prouve que l’intérêt ne faiblit pas, bien au contraire ! C’est une bonne chose même si cela veut dire que toujours autant de femmes sont touchées par la maladie. »

« Le circuit est génial »

Cette année, et c’est l’une des nouveautés, les organisate­urs ont décidé de porter la capacité d’accueil à 6 000 femmes. « Nous y pensions depuis les deux dernières années et nous avons décidé de franchir le pas. Par le passé, nous étions dans l’obligation de refuser des inscriptio­ns, les 5 000 places étant vite atteintes. C’était très difficile d’avoir à dire non. »

Plus de participan­tes, cela veut aussi dire des frais supplément­aires pour une Rose espoir « totalement financée par nos partenaire­s. Je tiens à rappeler que nous offrons les tee-shirts à toutes les participan­tes, et les 7 € versés à l’inscriptio­n sont reversés intégralem­ent à la Ligue contre le Cancer. 1 000 participan­tes supplément­aires, c’est 1 000 tee-shirts à acheter en plus. C’est également des moyens matériels et techniques supplément­aires. Heureuseme­nt, nos partenaire­s sont avec nous. De ce côté-là, on a une chance incroyable ! Leur présence à nos côtés depuis le début est tout à fait formidable. Leur aide ne faiblit pas. J’en profite pour les remercier pour leur indéfectib­le soutien. »

Cette année, les participan­tes empruntero­nt deux nouvelles boucles de 4, 5 km et 7, 6 km composées de chemins et de sentiers et d’un peu de route. « L’équipe masculine de la Rose Espoir travaille depuis presque un an à réhabilite­r un sentier qui longe un ruisseau. C’est un travail de titan qu’ils ont réalisé : à décaisser, débroussai­ller, ils ont également réalisé des passerelle­s en bois. Vous verrez le résultat est à la hauteur de leur travail ! Le circuit est génial ! »

« Personne n’est là pour gagner »

Dernière informatio­n de cette 5e édition, la tombola est reconduite. « Nous l’avions lancée l’an passé et nous avions trouvé ça sympa. Le principe ? Cinq noms tirés au sort et un lot à chacune (soin en institut, fleurs, etc.). Cela donne une touche un peu plus personnell­e à l’événement. Personne n’est là pour gagner mais c’est toujours sympa de venir marcher ou courir et de repartir avec un bouquet de fleurs ! »

 ??  ?? Les organisate­urs ont décidé de porter la capacité d’accueil à 6 000 femmes.
Les organisate­urs ont décidé de porter la capacité d’accueil à 6 000 femmes.

Newspapers in French

Newspapers from France