L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Une étude pour le revitalise­r

Revitalise­r le centre-bourg. C’est l’objectif poursuivi par la municipali­té. 48 000 € vont être injectés dans une étude.

-

Beaucoup d’émotions la semaine dernière lors du conseil municipal où le maire Lucien Mercier a tenu à saluer la mémoire de Lionel Bihannic, un élu et un homme de valeur trop tôt disparu. Les membres du conseil ont observé une minute de silence à l’attention « d’un collègue, d’un ami. C’était un homme efficace et réservé. On n’arrivera jamais à le remplacer. »

Les élus se sont ensuite penchés vers les dossiers de la soirée et en particulie­r sur celui de l’aménagemen­t du centrebour­g. « Il est nécessaire de réaliser une étude sur le devenir du centre-bourg, préalablem­ent à toute décision, explique Thierry Le Guénic, adjoint. L’étude visera à analyser l’existant et les nouveaux besoins pour se projeter dans le futur afin de rendre le bourg accueillan­t, dynamique et vivant. »

48 000 € vont être injectés dans une étude financée par l’etat, la région et la commune. Sur ce dossier, Michel Kergus, conseiller de l’opposition, s’est interrogé : « Quelle étude et pourquoi ? Des communes déplacent leur bourg. Pourquoi pas ici ? L’aménagemen­t du bourg de Pabu est un modèle. » Réponse de Thierry Le Guénic. « Le contenu et le périmètre ne sont pas encore déterminés ».

Le mot de la fin était pour le maire, « le projet va porter sur les quinze prochaines années. Les travaux se feront par tranches. »

Newspapers in French

Newspapers from France