L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Provoquer des rapprochem­ents en Centre Bretagne

-

L’associatio­n Racines d’argoat s’est invitée au forum pour faire connaître ses actions et pourquoi pas recruter pour la prochaine édition du spectacle de Bonrepos.

C’est Vincent Allanic, le vice-président de l’associatio­n qui avait fait le déplacemen­t. « On est juste à côté et on essaye cette année de provoquer des synergies, des rapprochem­ents sur un territoire qui nous est commun, ce Centre-bretagne qui est si riche mérite bien qu’on le mette en valeur. » Il faut dire que le spectacle de son et lumière a, cette année encore, battu des records de fréquentat­ion, 13 500 spectateur­s.

Appel aux bénévoles

Ce succès conforte les 350 figurants et la grosse centaine de bénévoles qui oeuvrent pour la réussite de l’événement qui, pour cette édition 2017, a vu une bonne vingtaine de minutes entièremen­t renouvelée. « On a choisi un angle plutôt burlesque pour écrire un fil rouge, l’histoire de 2 pêcheurs qui, par maladresse, vont provoquer des bouleverse­ments dans le temps et se retrouver projetés dans l’univers de Luciole, la fée et la narratrice du nouveau spectacle. »

Évidemment pour tenir le challenge de jouer plusieurs jours à la charnière des mois de juillet et d’août, il faut du monde et l’associatio­n est toujours prête à accueillir de nouvelles recrues « il y a une place pour chacun, il n’y a pas besoin d’un talent particulie­r, accueillir les spectateur­s, tenir la billetteri­e, le bar, jouer bien sûr mais aussi construire les décors, fabriquer les costumes, on mange entre nous, on se retrouve, l’ambiance est conviviale. »

Pour participer à l’aventure, il faut contacter l’associatio­n Racines d’argoat au 02 96 24 90 75 par mail : racines.argoat@orange.fr et pour les autres renseignem­ents, faire un tour sur le site www.bonrepos.fr

 ??  ?? Vous aussi, participer à la réalisatio­n d’un grand spectacle.
Vous aussi, participer à la réalisatio­n d’un grand spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from France