L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Cette année encore, les Pantouflar­ds vont nous régaler

Le trail des Pantouflar­ds, c’est le samedi 23 septembre à Plougonver. Deux courses sont proposées aux amateurs : 8 et 15 km.

-

Après la pause estivale, la saison des trails bat son plein. Les épreuves s’enchaînent les unes après les autres.

Le samedi 23 septembre, ce sont les bénévoles du comité des fêtes de Plougonver qui s’y collent. Les organisate­urs proposeron­t trois courses : une course pour enfant à 15 h et deux épreuves de 8 et 15 km (départ à 16 h : les participan­ts des deux épreuves ne partent pas en même temps. Il y aura un décalage de cinq minutes entre les deux départs).

Le 8 km ne comporte « pas de difficulté, estime Alain Paris, l’un des organisate­urs. Ce sera peut-être un peu boueux, mais la météo devrait être bonne normalemen­t. Le circuit fait à peine 8 km. Il n’est pas vraiment pas très compliqué. »

Gare à la montée du Cap

Ce ne sera pas le cas du 15 km. « Il faudra être un peu plus affûté là, poursuit Alain Paris. La côte du Cap, d’une longueur d’un kilomètre environ, n’est pas facile. Beaucoup de coureurs marchent à cet endroit. C’est la principale difficulté du circuit tracé en

« Au 15 km, il faudra être un peu plus affûté »

sous-bois pour l’essentiel. Il y a très peu de route excepté au début pour le départ. »

Pour résumer, il s’agit d’un très beau trail à découvrir pour ceux qui ne le connaissen­t pas. Ce parcours devrait très bien convenir à Stéphane Thouément (Team Aroma celte). Le trailer au maillot sera l’un des grands favoris pour son retour sur les trails.

 ??  ?? C’est la course des enfants, à 15h, qui marquera le début des « hostilités ».
C’est la course des enfants, à 15h, qui marquera le début des « hostilités ».

Newspapers in French

Newspapers from France