L'Écho de l'Armor et de l'Argoat

Pommerit tire le gros lot

Pommerit-le Merzer pouvait difficilem­ent rêver mieux. Les Sang et Or reçoivent le Stade briochin, samedi, en coupe de France. Une rencontre au sommet

-

En D2 il y a encore deux saisons, l’entente Pommerit-le Merzer (R3) défiera le Stade briochin (National 2), samedi après-midi. Du très lourd pour les Sang et Or et pour tout un club qui ont l’occasion de faire une belle fête lors de ce 4e tour de coupe de France.

« Profit du formidable moment »

Sportiveme­nt, la rencontre semble presque pliée d’avance. Un gouffre sépare les deux équipes et la tâche s’annonce impossible. « Le match en lui-même ne présente que peu d’intérêt tant l’écart de niveau entre les deux équipes est important, convient l’entraîneur Armel Mahé. J’espère tout simplement que mes joueurs auront à coeur de jouer comme ils savent le faire et de profiter du formidable moment qui leur est offert. Et faire de ce match une fête pour L’ESPLM. Rencontrer une équipe de National 2 sur le terrain de Pommerit, c’est une belle récompense pour tout ce groupe qui vient de réaliser deux montées successive­s. »

Tombeurs de L’AS Grâces au 3e tour, les Lanvollona­is n’ont pas rassuré leur coach le weekend dernier avant d’aller défier Saint-quay sur son terrain, dimanche à 15 h. « C’est un tirage difficile, à l’extérieur, face à une équipe agressive, estime Gilles Morvan. Si on ne hausse pas notre niveau de jeu, on ne passera pas. Je me fais du souci avant ce match. Il faudra vraiment que les joueurs affichent plus d’envie. Actuelleme­nt, je me pose des questions sur notre niveau de jeu. On va essayer de trouver des solutions à l’entraîneme­nt. »

Le troisième larron, le CS Bégard, a été plus chanceux et trouve une tâche à sa portée, dimanche (15 h). Mais un match de foot reste un match et les Blanc et Noir ne devront surtout pas sous-estimer leur adversaire (Saint-thégonnec) comme le rappelle leur entraîneur Christophe Mondon. « On est plutôt satisfait du tirage. On reçoit une équipe d’une division inférieure, mais on a vu au tour précédent qu’il ne fallait pas prendre ces matches à la légère. On va devoir sérieuseme­nt élever notre niveau de jeu si on veut aller plus loin dans la compétitio­n. »

 ??  ?? Les Rouge et Jaune de Pommerit sont confrontés à une tache impossible en recevant le Stade briochin, samedi.
Les Rouge et Jaune de Pommerit sont confrontés à une tache impossible en recevant le Stade briochin, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France