L'Echo le Regional

La première adjointe “privée” d’école

Muriel Hoyaux s’est vu retirer sa délégation aux affaires scolaires.

- F.C.

Après avoir travaillé sur plusieurs dossiers, comme la difficile organisati­on des Tap (temps d’activités périscolai­res), la première adjointe au maire s’est pourtant vu retirer sa délégation aux affaires scolaires. Une décision qu’elle ne souhaite pas commenter, et qui ne serait pas politique, alors que certains y voient un remaniemen­t des délégation­s municipale­s, qui a eu lieu en juin, à la suite des élections législativ­es. Muriel Hoyaux s’était présentée comme suppléante du député (Lr) Jérôme Chartier, finallemen­t battu. « Ce sont des bruits de couloir et des groupes d’opposition­s. La véritable raison est que Muriel Hoyaux est directrice de la communicat­ion du départemen­t des Hauts-de-Seine (et de son président, Patrick Devedjian). En raison de son activité profession­nelle, elle n’est pas suffisamme­nt présente en mairie » , justifie-t-on au cabinet du maire (Lr) Michèle Berthy. « Elle n’avait pas la proximité nécessaire, pour aller au-devant du milieu enseignant. On veut quelqu’un qui soit très présent sur cette délégation et plus particuliè­rement face aux fédération­s de parents d’élèves, toutes noyautées par En Marche » , ajoute-t-on même, dans l’entourage politique du maire de Montmorenc­y.

Délégation réduite

En attendant, l’élue compte bien assister à l’inaugurati­on, samedi 23 septembre, de la réhabilita­tion de l’école La Fontaine. Une réalisatio­n qu’elle avait engagée aussitôt installée en mairie en 2014. « Bien entendu, je serai à l’inaugurati­on. C’est un projet que j’ai porté et dont je suis très fière de voir aboutir. Cette école était dans un triste état. Elle prenait l’eau. La restaurer était aussi un signal fort donné à ce quartier de la ville » , explique l’élue, qui reste en charge de la gestion de la petite enfance. Une délégation considérab­lement réduite, pour celle qui s’était lancée comme candidate lors des élections municipale­s, avant de trouver un accord avec la conseillèr­e générale (Lr) Michèle Berthy, élue maire. Un poste de 9e adjointe a été créé et c’est désormais Aline Revet, qui est déléguée aux affaires scolaires et périscolai­res.

 ??  ?? Muriel Hoyaux est désormais première adjointe en charge de la petite enfance, depuis que sa délégation aux affaires scolaires lui a été retirée.
Muriel Hoyaux est désormais première adjointe en charge de la petite enfance, depuis que sa délégation aux affaires scolaires lui a été retirée.

Newspapers in French

Newspapers from France