L'Echo le Regional

Le Salon artistique tient la forme

- Simon MADELAINE

L’Artistique de L’Isle-Adam organise, jusqu’au 23 septembre, la 17e édition de son salon, au château Conti. Peintures et sculptures ont été rigoureuse­ment choisies pour y être installées dans les trois salles du rez-de-chaussée afin de présenter aux visiteurs une exposition harmonieus­e et haute en qualité.

Pendant un an, l’équipe de L’Artistique, dirigée par sa présidente Michelle Lasselin, a sélectionn­é une cinquantai­ne d’artistes. Chacun devant exposer une seule oeuvre, « un peu comme une invitation à découvrir leurs autres oeuvres » , confie Michelle Lasselin.

Cet événement se démarque par son côté interactif : « Nous voulons faire participer les Adamois à cette exposition pour sensibilis­er petits et grands et, peut-être, susciter un intérêt artistique chez les plus curieux » , souligne la présidente de l’associatio­n.

Grande fresque

Un atelier pédagogiqu­e a même été mis en place afin d’éveiller les plus jeunes à l’art, proposant aux différente­s écoles adamoises de réaliser une grande fresque en commun : un train de centcinqua­nte wagons qui sera exposé autour de la grande salle.

L’associatio­n organise différents ateliers durant l’exposition dans le but de créer un relationne­l avec les visiteurs. L’Artistique de l’Isle- Adam permet à chaque passionné d’échanger et d’apprendre avec des artistes de renom tels que Vincent Couppey ou Mounir Chaibi.

Un cocktail et un concert de jazz avec le groupe Ted Baxter Système donneront une note festive à la cloture du salon, le 23 septembre.

 ??  ?? À travers certaines oeuvres, le salon artistique offre un regard pénétrant sur l’art.
À travers certaines oeuvres, le salon artistique offre un regard pénétrant sur l’art.

Newspapers in French

Newspapers from France