L'Echo le Regional

Les cow-boys ont fait la loi

- Th. R.

Des chevauchée­s endiablées, des coups de feu et des bagarres musclées. Durant l’après-midi du samedi 16 septembre, le parc Robespierr­e de Persan a enfilé un long manteau pour revenir à l’époque du Far West. Cow-boys et Indiens ont fait le spectacle lors d’une journée américaine proposée par la commune, dans le cadre de sa traditionn­elle fête de septembre.

Les spectacles équestres, montés par la troupe Cheval Spectacle, ont été le temps fort de ces festivités bercées de musique country. « Nous y avions déjà assisté lors d’un autre festival, explique Éric, bandana Us autour du cou, venu avec sa compagne. Pas question donc de rater ces spectacula­ires prestation­s. »

Les plus jeunes ont pu s’essayer au rodéo sur des taureaux mécaniques difficiles à dompter, pendant que leurs parents pouvaient admirer d’impression­nantes motos. « On voulait faire quelque chose qui marque et les gens ont apprécié », se félicite Joaquim Barroca, adjoint au maire, chargé des sports, de la vie associativ­e et de l’animation de la ville.

 ??  ?? Cow-boys et amateurs de grandes chevauchée­s avaient rendez-vous au parc Robespierr­e pour la Fête américaine.
Cow-boys et amateurs de grandes chevauchée­s avaient rendez-vous au parc Robespierr­e pour la Fête américaine.

Newspapers in French

Newspapers from France