L'Echo le Regional

70 ans d’amour pour les époux Gautier

- Th. R.

Les noces de platine sont rares. Exceptionn­elles même, car elles représente­nt 70 ans de mariage. D’ailleurs, en mairie de L’Isle-Adam, on ne se souvenait plus d’avoir fêté une telle célébratio­n. Depuis le 16 septembre, il y aura désormais un précédent avec celles de Simone (92 ans) et Serge Gautier (93 ans), un couple installé depuis plus d’un an à la résidence Les Essentiell­es. « Nous sommes fusionnels. Les gens disent de nous, ces

deux-là, ils sont scotchés » , lance avec un sourire Serge pour expliquer la durée d’une union célébrée le 12 septembre 1947, à Alfortvill­e.

Pour le natif de Saint-Maurice, il a fallu un entretien d’une heure et demie auprès du père de sa promise parisienne pour recevoir un aval qui ne se démentira jamais. Les futurs époux se sont connus dans les locaux de la préfecture de police de Paris où ils travaillai­ent. Mariés, le couple trouve un domicile à Alfortvill­e, puis dans le Xe arrondisse­ment de la capitale, aux Lilas puis à Montreuil. De leur union, sont nés Jean-Christophe et Henri-Pierre.

À la retraite, le couple s’installe à Châteauneu­f- sur- Loire (Loiret) et accueille pendant les vacances ses cinq petits-enfants. Simone s’investit aussi dans la paroisse et Serge siège au conseil municipal. Les années passant, Simone et Serge ont pris la décision de se rapprocher de leur famille sur les conseils de leurs fils, désireux de veiller sur eux au quotidien. Ils peuvent ainsi profiter de leurs cinq arrière petitesfil­les. « Après avoir vécu les trois-quarts du XXe siècle, on se disait que ce serait bien de connaître le XXIe. C’est fait » , plaisante Serge.

 ??  ?? Simone et Serge Gautier ont célébré leurs noces de platine.
Simone et Serge Gautier ont célébré leurs noces de platine.

Newspapers in French

Newspapers from France