L'Echo le Regional

Les parkings de la Zae, seront fermés la nuit

Samedi 16 septembre, le maire est allé à la rencontre des habitants pour recueillir leurs réclamatio­ns.

-

L’objectif pour Joël Boutier, maire (Lr) de Groslay, accompagné de membres de son équipe municipale, était de sillonner les rues des secteurs République et des Glaisières, pour vérifier l’état du quartier et répondre aux questions d’habitants. Parmi les constats, des panneaux d’affichage à déplacer ou un mur à retravaill­er. Mais dans ce quartier, peu de monde est allé à la rencontre des élus. Une bonne nouvelle pour le maire qui en conclut, que « tout va bien ! » . Une habitante s’est tout de même exprimée : « Cela fait 25 ans que je vis ici et je peux vous dire que la mairie est à notre écoute » , encensant le travail du maire, qui a pris note de toutes les autres remarques et promis d’apporter des solutions.

Des problèmes de circulatio­n et de sécurité sur l’avenue de la République ont été soulevés. La chaussée et les trottoirs trop étroits ne sont pas adaptés à autant de voitures et l’aménagemen­t de la route notamment. L’emplacemen­t de l’arrêt de bus, est à revoir.

Centre de loisirs

Près de la Zae (zone d’activités économique­s), des habitants, se plaignent du bruit et de l’insécurité dus aux regroupeme­nts nocturnes de jeunes sur les parkings des grandes surfaces. Ils ont interpellé l’équipe municipale à ce sujet. Le maire, réceptif, prévoit de faire fermer les parkings durant la nuit. Fermeture prévue aussi pour le chemin derrière Gifi et allant jusqu’à Décathlon, à la demande des riverains et des responsabl­es des magasins, également pour des raisons de dégradatio­ns et de sécurité. Enfin, dans le quartier des Glaisières, Joël Boutier a rappelé le projet de constructi­on d’un centre de loisirs afin de « rééquilibr­er en infrastruc­tures le haut et le bas de la ville » . Les travaux sont prévus en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France