L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Tout savoir pour son habitation

-

La deuxième édition du salon de l’habitat s’est tenue le weekend des samedi 09 et dimanche 10 septembre à Woincourt, avec la présence d’une quinzaine de stands tous dédiés à l’habitation individuel­le. Plus qu’une simple exposition, le groupe Akor-habitat qui habituelle­ment fait ce salon sur Abbeville, organise depuis 2016 ce type de manifestat­ions dans le Vimeu.

Fibre optique

Le salon est fait pour que le visiteur puisse trouver tout ce dont il a besoin pour l’améliorati­on ou la constructi­on de sa résidence principale comme secondaire. Dès l’entrée dans le salon, la nouveauté se fait sentir, cette année le raccordeme­nt à la fibre optique est mis à l’honneur. La fibre optique permet maintenant dans la région de recevoir à domicile Internet à très haut débit. La société Nordnet propose maintenant le raccordeme­nt dans la plupart des communes du secteur où les travaux de pose des fibres ont été réalisés. La domotique est présente aussi un peu partout, à travers les différents stands, lorsqu’il s’agit d’installer un portail, une porte de garage, ou un système de contrôle d’entrée. Un peu plus loin un stand sur la constructi­on de sa maison avec Easy-acces, qui pour une somme de 70 000 euros propose de réaliser la maison de vos rêves.

L’isolation est importante aussi pour l’améliorati­on de son habitat avec Cap Rénovation proposant l’isolation des murs jusqu’au toit. Les extérieurs ne sont pas oubliés avec la présence d’un stand de la Maison familiale rurale, le lycée agricole d’yzengremer. « Le salon installé ce week-end a vu le passage de plusieurs centaines de personnes, nous reviendron­s l’an prochain », assure Daniel Pottin le président du salon, heureux d’avoir pu accueillir autant de visiteurs. « Le salon Vim’éco devient maintenant un rendez-vous incontourn­able dans le Vimeu, avec la promotion de sociétés de la région. »

Newspapers in French

Newspapers from France