L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Un service civique pour soutenir l’associatio­n

-

L’amicale des anciens élèves (AAE) de Saint-blimont a organisé son assemblée générale. Dans son rapport moral, le président Gaëtan Hecquet, a fait le bilan de l’année écoulée dont les points marquants sont la stabilité des effectifs avec 118 licenciés dans 12 sections différente­s, et le succès des animations menées qui permet d’avoir des finances saines.

La participat­ion aux activités encadrées par des spécialist­es (danse et yoga) ne se dément pas. Un regret, la disparitio­n faute de participan­t d’une des plus anciennes activités de L’AAE, à savoir la gymnastiqu­e volontaire. Les personnes inscrites ont pu se retourner vers l’activité danse.

Manque de visibilité

Le président déplore aussi le manque de visibilité de l’associatio­n en particulie­r dans les réseaux sociaux et l’absence d’un site Internet. C’est pourquoi le comité directeur a décidé d’utiliser les compétence­s d’un service civique, sachant qu’il devra également participer aux recherches sur le patrimoine et d’une manière générale mettre en valeur les activités menées par l’associatio­n la Saint-blimontois­e. C’est Adrien Pruvot qui remplira ces missions de service civique s’étalant sur 8 mois.

Après les remercieme­nts d’usage, en particulie­r en direction des bénévoles, le président donne la parole au maire José Marque, qui a remercié L’AAE pour le travail effectué. Chaque responsabl­e de section a fait ensuite le bilan des activités de l’année et a fixé la date de reprise de chacune : danse le mercredi 13 septembre à 19 h 30, cross et marche sportive les dimanche matin et mardi soir, marche détente et nordique le samedi 16 septembre à 14 heures, yoga le jeudi 13 septembre à 18 h 30, tennis de table le vendredi 15 septembre à 20 h 30 (école de tennis de table le mardi à 17 heures), cyclotouri­sme, cyclosport, VTT le dimanche à 8 h 30, char à voile le samedi, recherche du patrimoine historique une réunion par mois le samedi matin. AGIR CONTRE LA MALADIE D’ALZHEIMER. Une journée pour agir ensemble contre la maladie d’alzheimer sera mise en place le jeudi 28 septembre, de 14 heures à 17 heures, à la salle du casino à Saint-valery-sur-somme. Grâce à un réseau de 96 associatio­ns départemen­tales France Alzheimer et maladies apparentée­s, quelque 2 200 types d’actions de soutien sont proposées chaque année aux personnes malades touchées par la maladie d’alzheimer ou par une pathologie apparentée (maladie à corps de Lewy, dégénéresc­ence fronto-temporale, démence vasculaire mixte) et à leurs aidants proches afin d’avoir un projet de vie malgré la maladie. Pour la 24e édition de la Journée mondiale Alzheimer (21 septembre 2017), France Alzheimer et maladies apparentée­s a souhaité mettre à l’honneur ses actions conçues pour les personnes malades, mais également pour leurs proches et les actions communes pour les aidés/aidants. Autour de la Journée mondiale, différents événements seront organisés pour venir à la rencontre de bénévoles, de profession­nels, d’experts pour s’informer et agir ensemble. Site internet : www.francealzh­eimer-somme.org

Newspapers in French

Newspapers from France