L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

L’AS2A s’incline face à La Montoye

-

Dimanche 17 septembre à 15 h, l’équipe première de l’associatio­n Sportive Allery-airaines (AS2A), joue son premier match de championna­t avec la réception, au stade Jean Vérité d’airaines, de l’équipe du Football Club de La Montoye, relégué de Ligue de Picardie.

Si le premier quart d’heure est à mettre à l’avantage des visiteurs, les deux occasions les plus nettes sont pour L’AS2A à la 22e (frappe de Francis Devillepoi­x détournée par un défenseur) et la 24e (le même Francis Devillepoi­x perd son duel face au gardien qui repousse le tir). En seconde période, suite à une perte de balle au milieu de terrain, les visiteurs ouvrent le score sur un beau tir croisé à la 52e (0-1). Ils ont même l’occasion de tuer le match à la demi-heure de jeu, le ballon frôlant le poteau. Dans le dernier quart d’heure, L’AS2A pousse en obtenant de nombreuses situations chaudes dans la surface de réparation des adversaire­s du jour, mais sans succès. La Montoye

Première journée de championna­t et première défaite à domicile : il va falloir mettre le bleu de chauffe car avec la refonte des championna­ts de Ligue, la saison de D1 va être terrible…

Tour d’horizon du club

Cette reprise de championna­t est l’occasion pour Joël Bonneval, président de L’AS2A d’airaines, de faire un tour d’horizon du club. Plus de quinze ans que la fusion entre le Stand en Garde d’airaines et l’associatio­n Sportive d’allery a été créée, en 2001 précisémen­t.

Le 20e anniversai­re approche donc. Les présidents Joël Bonneval pour Airaines, et Gérard Bevin pour Allery, sont ravis de l’évolution des clubs via une fusion qui leur assure la pérennité. Cette saison, l’équipe fanion évolue au plus haut niveau départemen­tal en D1 (ancienneme­nt excellence), deux autres équipes seniors évoluent en D4 et D6, soit un effectif senior de 60 licenciés. Mais la formation est considérée comme importante et les enfants sont accueillis dès l’âge de 6 ans. Toutes catégories confondues, L’AS2A compte sept équipes de jeunes de 6 à 18 ans en championna­t, pour un effectif global proche des 200 licenciés.

Fin de l’aventure en coupe de France

Sportiveme­nt, notons que la belle aventure de L’AS2A en coupe de France s’est terminée dimanche 10 septembre, lors du troisième tour. Les locaux recevaient alors Gouvieux, et la rencontre s’est soldée par une défaite aux tirs au but après un score de 2-2 à l’issue du temps réglementa­ire.

Newspapers in French

Newspapers from France