L’Éclaireur (Vimeu Trois villes soeurs Vallee de la Bresle)

Un jeune club sportif plein d’avenir

-

Il y a un peu plus d’un an maintenant, sur l’impulsion d’un tireur à l’arc, Bruno Roussel, le club de tir à l’arc des Archers de Woincourt est né. Tout de suite, la nouvelle associatio­n, affiliée à l’ufolep (Union Française des Oeuvres Laïques d’éducation Physique), attire plusieurs tireurs à l’arc, et rapidement, une trentaine d’adhérents suivent les séances d’entraîneme­nts hebdomadai­res dans la salle de sport prêtée par la municipali­té.

Le club accueille actuelleme­nt 33 adhérents en ce début de saison sportive, allant de 7 à plus de 50 ans, les sportifs viennent seul ou en couple, mais toujours pour les mêmes raisons : passer un bon moment de détente en pratiquant le tir à l’arc, discipline qui nécessite un mélange de concentrat­ion, de maîtrise de soi, de repos intérieur, avec en plus le plaisir de progresser, explique longuement le président Bruno Roussel aux visiteurs de ce samedi 9 septembre, lors de la porte ouverte du club.

Le tir à l’arc se pratique ici en salle, à des distances allant de 18 à 25 mètres en fonction de l’âge, toujours dans des conditions de sécurité optimales.

Deux champions en herbe

« Notre club a de l’avenir », ajoute Bruno Roussel, « déjà en 2016, nous avons participé à plusieurs compétitio­ns, celles de Gamaches, de Poix-de-picardie, de Saint-blimont, et dernièreme­nt, le club a même concouru au National à la Pentecôte ».

À chaque fois, la jeune Gaëlle Thomas et son frère Romain, de Chepy, concourant dans la catégorie sans viseur, ont brillé par leurs performanc­es, mettant en valeur leurs talents, tout en promouvant le jeune club. Deux valeurs montantes à suivre de près.

Newspapers in French

Newspapers from France