La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

A L'ONU, TRUMP MENACE DE "DETRUIRE TOTALEMENT" LA COREE DU NORD

-

Donald Trump a choisi des mots graves pour condamner les essais nucléaires réalisés par la Corée du Nord. Le locataire de la Maison-Blanche est également revenu sur le programme nucléaire iranien.

Donald Trump ne mâche pas ses mots. Les Etats-Unis "n'auront pas d'autres choix que de détruire totalement" la Corée du Nord si son gouverneme­nt ne renonce pas à ses ambitions nucléaires, a averti mardi le président des Etats-Unis, dans son premier discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.

> Lire aussi : A l'ONU, les gouverneur­s américains se liguent contre Trump sur le climat

"Rocket man court à sa perte et à celle de son régime", a poursuivi le président américain, évoquant le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Le locataire de Maison-Blanche, dont les propos ont été accueillis par des murmures, a en outre invité ses pairs à contribuer à l'isolement de Pyongyang et à l'amener à renoncer à son comporteme­nt "hostile".

> Lire aussi : Projet de réforme : Donald Trump veut-il tuer l'ONU ?

"AMERICA FIRST"

Évoquant l'accord internatio­nal sur le programme nucléaire iranien conclu en 2015, Donald Trump a laissé entendre qu'il pourrait le dénoncer à la mi-octobre, quand il s'agira de juger si Téhéran le respecte.

"Je ne crois pas que le dernier mot ait été dit", a-t-il souligné, qualifiant la République islamique "d'Etat-voyou économique­ment aux abois' qui exporte la violence.

"Je défendrai plus que tout les intérêts de l'Amérique. Mais, dans la mise en oeuvre de nos obligation­s à l'égard des autres nations, nous considéron­s également que l'intérêt général est de faire en sorte que toutes les nations aient droit à la souveraine­té, à la prospérité et à la sécurité". https://secure.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01999636/zone/1/src/rfqp33

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France