La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

MBDA VEUT ARMER LES DRONES REAPER FRANCAIS AVEC UNE VERSION ALLONGEE DU MISSILE MMP

- MICHEL CABIROL

MBDA se dit prêt à équiper les drones Male Reaper de l'armée française avec ses missiles. Notamment avec une version allongée air-sol de son missile MMP.

MBDA a de la suite dans les idées. Après avoir su intelligem­ment "imposer" à l'Allemagne et la France un nouveau missile tactique air-sol sur la prochaine version de l'hélicoptèr­e Tigre (standard 3), le missilier européen souhaitera­it maintenant armer les drones Reaper français avec ce système, développé à partir de briques technologi­ques de ses missiles MMP (français) et PARS 3 (allemand). Un joli "strike" pour MBDA s'il parvient à ses fins. En tout cas, c'est ce qu'espère le PDG de MBDA. Antoine Bouvier a profité d'une rencontre mardi avec l'Associatio­n des journalist­es profession­nels de l'aéronautiq­ue et de l'espace (AJPAE) pour annoncer que le MMP allait "entrer en service dans les prochaines semaines dans l'armée de Terre".

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé début septembre lors de l'université d'été de la défense que la France avait décidé d'armer ses drones de renseignem­ent et de surveillan­ce actuels et futurs. Le ministère de la Défense devrait se prononcer en 2018 sur le type d'armement des Reaper français à court et long terme. A court terme, la solution devrait être le missile américain Hellfire pour satisfaire rapidement l'armée de l'air mais à plus long terme la France pourrait se tourner vers un armement européen.

MMP ET BRIMSTONE POUR LES REAPER FRANÇAIS ET BRITANNIQU­ES?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France