La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

PIRELLI REVIENT A LA BOURSE DE MILAN, CHEMCHINA NE SERA PLUS MAJORITAIR­E

-

L'entreprise pourrait lever 3,3 milliards d'euros lors de son introducti­on prévue le 4 octobre, soit la plus importante levée de l'année en Europe. Aucun des actionnair­es actuels ne compte y participer, ce qui diluera leur part dans le capital. ChemChina qui détient 65% des parts, pourrait ainsi tomber sous la barre des 47%.

"Personne n'est pressé de vendre", a déclaré Marco Tronchetti Provera, administra­teur délégué de Pirelli, le fabricant italien de pneus. Autrement dit, les actionnair­es historique­s du fabricant italien de pneumatiqu­es ne profiteron­t pas de l'introducti­on en Bourse pour sortir du capital. Pirelli, qui avait quitté la cote en 2015 après une OPA conduite par ChemChina via le holding Marco Polo, pourrait devenir la plus grosse introducti­on en Bourse de l'année en Europe avec 3,3 milliards d'euros levés.

La première cotation est prévue pour le 4 octobre, et le prix sera définitive­ment fixé le 29 septembre. Pour l'instant, le groupe s'est contenté d'indiquer qu'il comptait introduire entre 35% et 40% de son capital avec une fourchette de prix de 6,3 à 8,3 euros par action.

AUCUN ACTIONNAIR­E NE VENDRA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France