La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

CANADA : PAS DE F-18 SI BOEING PERSISTE DANS SA PLAINTE CONTRE BOMBARDIER

-

Dilemme pour Boeing au Canada. Si le groupe américain continue de réclamer des droits anti-dumping, il verra s'envoler une commande de F-18. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a reçu le renfort de la Première ministre britanniqu­e Theresa May.

Ce sera donnant-donnant pour le Canada. Si Boeing poursuit sa plainte contre Bombardier, il n'y aura pas d'achat de F-18 par le Canada. Très clairement le gouverneme­nt canadien n'achètera pas de chasseurs Super Hornet de Boeing si celui-ci persiste à réclamer des droits anti-dumping au constructe­ur canadien Bombardier, a confirmé lundi le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, dans une déclaratio­n

"Nous avons examiné le Super Hornet de Boeing dans le cadre du remplaceme­nt de notre flotte de chasseurs (...) mais nous ne ferons pas affaire avec une compagnie qui s'acharne à nous poursuivre et à évincer du marché nos travailleu­rs de l'aéronautiq­ue", a averti Justin Trudeau lors d'une conférence de presse. "Si Boeing continue d'insister à vouloir éliminer des dizaines de milliers d'emplois au Canada en s'attaquant à Bombardier, il ne devrait pas s'attendre de notre part, comme gouverneme­nt, à ce que nous lui achetions des avions", a-t-il poursuivi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France