La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

MAIS QUE VEUT FAIRE NORTHROP GRUMMAN EN RACHETANT ORBITAL ATK

-

Northrop Grumman, qui construit le bombardier du futur aux États-Unis, veut racheter Orbital ATK, société spécialisé­e notamment dans les lanceurs de fusées, pour 9,2 milliards de dollars.

La course à la taille... Le groupe de défense américain Northrop Grumman, qui construit le bombardier du futur aux États-Unis, a annoncé lundi racheter Orbital ATK, société spécialisé­e notamment dans les lanceurs de fusées, pour 9,2 milliards de dollars. Cette transactio­n intervient quelques jours seulement après la fusion à plus de 20 milliards de dollars entre United Technologi­es et Rockwell Collins et traduit les grandes manoeuvres dans l'industrie aéronautiq­ue et de défense américaine où les différents acteurs veulent préserver leurs marges bénéficiai­res face à des clients réclamant de plus en plus d'importants rabais.

Dans le détail, Northrop Grumman va verser aux actionnair­es d'Orbital 134,50 dollars par titre en espèces, ce qui représente une prime de 24% comparé au cours de clôture de l'action vendredi à Wall Street. L'opération valorise Orbital à 9,2 milliards de dollars, un montant qui comprend 7,8 milliards versés en espèces et 1,4 milliard de dette. Dans le cadre de cette opération qui devrait être finalisée au premier semestre 2018, JPMorgan va proposer un prêt relais de 8,5 milliards à Northrop. Le rapprochem­ent a déjà été approuvé par les conseils d'administra­tion des deux entreprise­s et devrait être finalisé au premier semestre 2018 après le feu vert des autorités de la concurrenc­e et des actionnair­es, est-il précisé dans le communiqué.

DEUX ENTREPRISE­S TRÈS DIFFÉRENTE­S

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France