La Tribune Toulouse (Edition Quotidienne)

BAYER DEMANDE PLUS DE TEMPS POUR FINALISER LE RACHAT DE MONSANTO

-

Le projet de rachat de l'américain Monsanto ne sera pas plié avant début 2018 contrairem­ent à ce qui a été annoncé auparavant. En parallèle, Bruxelles se prononcera sur cette opération d'ici le 8 janvier.

La date butoir est reportée. Bayer a annoncé, mardi que le projet de rachat pour 66 milliards de dollars (soit 56 milliards d'euros) de l'américain Monsanto ne serait pas finalisé avant le début de l'année prochaine, alors qu'il tablait auparavant sur la fin 2017.

Les régulateur­s européens se sont fixés jusqu'au 8 janvier pour évaluer cette opération, mais le groupe allemand a demandé une extension de ce délai au 22 janvier.

La Commission européenne a fait savoir qu'elle se prononcera­it bientôt sur cette requête.

"Une finalisati­on de l'accord au début de 2018 est désormais plus probable qu'à la fin 2017", a déclaré Liam Condon, patron de la division Crop Science de Bayer.

Bruxelles a ouvert, le mois dernier, une enquête approfondi­e sur le projet de rachat du spécialist­e américain des semences par le géant allemand de l'agrochimie, se disant "préoccupée par ses implicatio­ns en matière de concurrenc­e".

> Lire aussi : Bayer-Monsanto : Bruxelles lance une enquête approfondi­e sur la fusion

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France