L'Éveil de Lisieux

Les travaux démarrent

Les travaux du futur pôle de santé libéral ambulatoir­e, implanté boulevard SainteAnne, à Lisieux, commencent.

-

Après avoir ciblé une dizaine de sites pour installer son PSLA (pôle de santé libéral ambulatoir­e), l’intercom a fait l’acquisitio­n d’un ancien garage situé sur le boulevard Sainte-Anne. Après la phase de déconstruc­tion et de dépollutio­n, les travaux ont commencé, sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté d’agglomérat­ion.

Le pôle de santé regroupera 9 cabinets de médecine générale, 1 cabinet d’infirmiers, 1 cabinet de gynécologi­e, 1 cabinet de pédicure-podologue, 4 cabinets de sages-femmes et 1 cabinet dédié aux consultati­ons extérieure­s (psychologu­e, nutrition- niste, orthophoni­ste…). Le coût du projet est de 3,716 millions d’euros, dont 425 000 euros d’acquisitio­n. Les subvention­s s’élèvent à 1,466 million d’euros, soit 47% du projet total.

Les locaux s’étendent sur 1000 mètres carrés, de plainpied, donnant d’un côté sur le boulevard, de l’autre sur la Touques, avec un accès au parking Martin. L’aménagemen­t intérieur suivra une logique de distributi­on traversant­e. « La problémati­que était différente qu’à Livarot » , indique Xavier Perret, architecte, « la particular­ité était d’aller chercher la lumière. » Des patios intérieurs, recouverts d’une verrière avec brise-soleils, seront créés pour diffuser de la lumière naturelle dans les salles de consultati­ons situées en partie centrale. Les cloisons des bureaux seront en briques de verres translucid­es, laissant passer la lumière mais ne permettant pas de distinguer les formes.

Le chantier est prévu sur une douzaine de mois, avec une ouverture au public prévue fin 2018.

La base vie et la grue seront implantés sur le parking Michel Martin du 18 septembre au 15 décembre. En 2018, le parking sera libéré mais quelques places seront bloquées boulevard Sainte-Anne.

Newspapers in French

Newspapers from France