L'Éveil de Lisieux

Plus de 8 000 passages depuis l’ouverture

-

Jeudi soir, il y avait beaucoup de monde pour l’inaugurati­on de la médiathèqu­e la Fabrique, installée dans l’ancienne chaufferie de l’usine Leroy.

Tous pouvaient admirer les aménagemen­ts et les espaces de vie très lumineux que l’architecte lexovien Xavier Perret, très applaudi, a su concevoir dans ce local. Mais seuls celles et ceux qui connaissai­ent les lieux avant ont pu voir l’ampleur du travail accompli.

« Xavier Perret, a su mettre en valeur aussi bien l’extérieur que l’intérieur de ce local connu de beaucoup de Livarotais. C’est un projet abouti et une grande réussite » , a souligné Philippe Guillemot, maire de Livarot-Pays d’Auge.

« Ce projet a été porté par la Cdc du Pays de Livarot, mais maintenant c’est à la communauté d’aggloméra- tion de Lisieux Normandie de prendre le relais pour son développem­ent, ainsi que pour le développem­ent de la culture sur tout le territoire de l’agglomérat­ion » a souligné François Aubey, président de la Communauté d’agglomérat­ion Lisieux-Normandie.

Pour sa part, Jean- Léonce Dupont, président du Conseil Départemen­tal du Calvados, a vu dans cette nouvelle réalisatio­n « Une stratégie de développem­ent qui fait bouger un territoire » .

Après la maison médicale, il y a deux ans, Olivier Gronier, de la Fondation du patrimoine, est revenu à Livarot pour le prix du Ruban du patrimoine, remis par Olivier Paz, maire MervilleFr­anceville. « Après la maison médicale, il y a deux ans, Livarot se distingue de nouveau avec cette très belle réalisatio­n qui lui permet d’obtenir en si peu de temps une deuxième récompense bien méritée » a souligné Olivier Gronier.

Rappelons que son coût a été de 1,265 M €, avec seulement 410 000 € d’autofinanc­ement.

 ??  ?? Les élus ont découvert la plaque portant le nom et la récompense obtenue par la médiathèqu­e
Les élus ont découvert la plaque portant le nom et la récompense obtenue par la médiathèqu­e
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France