L'Éveil de Lisieux

Le CA Lisieux veut reprendre l’ascenseur

Relégué en Nationale 3, après une saison difficile, le CA Lisieux ne compte pas s’éterniser dans la division et envisage un retour immédiat à l’étage supérieur. Un pari dans les cordes du club augeron qui, pour cela, devra finir dans les huit premiers.

-

Délesté de plusieurs cadres à l’intersaiso­n 2016 ( Ruel et Riou Du Cosquer notamment) puis privé de Léa Salles (ligaments croisés du genou en novembre ) puis pour couronner le tout amoindri par le départ de Margaux Richard (Etudes) en décembre, Lisieux ne pouvait dès lors rivaliser pour arracher le maintien en N 2. Sans surprise hélas, le CA Lisieux s’était donc vu recalé en juin dernier, après une phase retour pénible à vivre ( 9 défaites pour deux succès).

Conscient de cet état de fait, les entraîneur­s ont décidé après analyse de l’année écoulée, de rectifier le tir pour recentrer leur projet sur la durée. Si la place faite aux jeunes à la mi-saison, sera poursuivie avec pertinence ( Lesant, Gervais, Leborgne), l’impérieuse nécessité de renforts d’expérience s’est faite jour. Astrid Riou Du Cosquer, de nouveau convoitée, effectue son retour et viendra épauler ses copines Rachel Renard et Esther Durand. Un renfort de poids offensif, que les jeunes arrivantes ( Kheffo, Dia, Konté) complétero­nt à dessein, pour un objectif commun.

« L’ambition de la remontée immédiate »

« Nous allons tout mettre en oeuvre pour proposer un jeu cohérent avec l’ambition de la remontée immédiate. » Soulignent les dirigeants. Le pari signifié aux joueuses et à leur nouvel entraîneur Mohamadou Diallo semble dans leurs cordes d’autant que la redistribu­tion des cartes et la suppressio­n de la Nationale 3 offrira une place à l’étage supérieur pour les huit premières des groupes. Un sesame indispensa­ble qu’il faudra aller cueillir sous peine par contre ( 4 derniers) de retomber directemen­t en région. Attention toutefois à ne pas prendre à la légère un championna­t corsé avec cinq clubs Normands et sept équipes bretonnes joueuses et très athlétique­s. Tous les matches seront ardus et les déplacemen­ts longs peuvent aussi créer quelques secousses. Lisieux ne peut pas se permettre de faux pas et va multiplier tous les efforts nécessaire­s pour se placer en haut de tableau. L’arrivée de Mohamadou Diallo devrait offrir d’autres horizons quand bien même le lien avec le passé demeurera intact puisque Christian Catherine occupera le poste d’adjoint. « C’était un souhait évident pour moi » insiste Diallo. « Je ne connais pas suffisamme­nt les joueuses. Il faut mettre de l’huile pour que tous les rouages fonctionne­nt. »

 ??  ?? Le CA Lisieux 2017-2018 s’est incliné, dimanche à Troarn 38-36, pour le compte de la première journée de Nationale 3.
Le CA Lisieux 2017-2018 s’est incliné, dimanche à Troarn 38-36, pour le compte de la première journée de Nationale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France