L'Éveil de Pont-Audemer

La sacherie Bischof + Klein investit pour conserver son leadership

-

La sacherie Bischof + Klein a investi 5 millions d’euros au cours des deux dernières années dont 2 millions pour une nouvelle machine d’impression. La société spécialisé­e dans la fabricatio­n des emballages souples ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque de nouveaux investisse­ments sont prévus dans les années à venir. « Nous avons le projet de construire un entrepôt de stockage à l’arrière de l’entreprise », a indiqué Fabien Pequery, directeur général du site de Pont-Audemer, lors d’une visite proposée aux élus et au personnel de l’entreprise, mercredi 13 septembre. A cette occasion, Bischof + Klein France fêtait sa 125e année d’existence.

Emballages souples

Pour cet événement, le président Dr Volker Pfennig avait fait le déplacemen­t d’Allemagne. Il a évoqué l’historique de l’entreprise, qui s’est dans un premier temps consacrée aux sacs en papier. « La production de petits emballages pour les biens de grande consommati­on s’est développée en 1950 », a-t-il expliqué. La transforma­tion des matières plastiques a débuté au début des années 60.

Dans les années 80, l’entreprise a privilégié la fabricatio­n d’emballages de consommati­on souples en matières plastiques et a commencé à produire des films techniques. Aujourd’hui, B+ K fait partie des leaders en Europe dans le domaine des emballages souples pour les produits industriel­s et les biens de consommati­on. En 2016, son chiffre d’affaires était de 562 millions d’euros. « Nous voulons continuer d’internatio­naliser B+ K en nous concentran­t sur l’Europe. Nous souhaitons maintenir les sites existants. Depuis 1999, le site de Pont-Audemer est un pilier fondamenta­l de la société », a ajouté le président du groupe.

Dans ce sens, la sacherie va s’agrandir avec la constructi­on de l’entrepôt de stockage. « Nous attendions la réalisatio­n d’un rond-point et d’une route partant de la place du Pot d’Etain vers les Etangs pour commencer à construire cet entrepôt. Ils seront financés par le Départemen­t », indique Fabien Pequery. Les travaux sont prévus début 2018 et le rondpoint devrait être aménagé en juillet. L’investisse­ment s’élèvera à 2,5 ou 3 millions d’euros. « Les poids lourds pourront accéder plus facilement et nous pourrons augmenter notre activité », général.

Cet agrandisse­ment n’entraînera pas de recrutemen­t supplément­aire (B+ K France compte 200 salariés avec les intérimair­es) mais l’entreprise est toujours à la recherche de deux extrudeurs (employés chargés de surveiller une machine de transforma­tion de produits plastiques) pour compléter l’effectif sur la nouvelle machine. ajoute le directeur Benoît Galley

Newspapers in French

Newspapers from France