L'Éveil de Pont-Audemer

À bout de souffle, le Pôle d’initiative­s locales va disparaîtr­e

-

Pas assez de recettes, peu de bénéfices, beaucoup d’énergie pour peu de chose, pas assez de monde et de ventes : ce samedi matin 16 septembre, les acteurs du Pôle d’initiative­s locales et d’économie solidaire (PILES) La Part du Colibri, réunis en assemblée générale extraordin­aire, ont fait le constat que cette situation précaire ne pouvait durer.

« Les subvention­s diminuent, notre café associatif et alternatif de la rue Jean Jaurès est mal identifié et sur la centaine d’adhérents que compte notre associatio­n, seule une vingtaine d’entre eux prend activement part à la bonne marche de cette structure », énonce la coprésiden­te Elina Gonzalez. Face à des charges financière­s trop lourdes générées par la boutique et le café de la rue Jean-Jaurès, au manque de bonnes volontés actives, il a donc été décidé de dissoudre PILES et de redémarrer une autre associatio­n avec un projet et des modalités de mise en oeuvre plus clairs et moins contraigna­nts au niveau budget.

« Des personnes sont chargées de procéder à la liquidatio­n de PILES et des volontaire­s sont attendus pour redéfinir de nouvelles orientatio­ns », précise la coprésiden­te Marie-Noël Olivier, tout en soulignant que le programme d’activités déjà élaboré sera intégralem­ent respecté jusqu’à la fin de cette année.

Afin de réfléchir à la constituti­on de la nouvelle associatio­n, une réunion est prévue le vendredi 22 septembre, à 17 h 30, au café associatif situé 12, rue Jean Jaurès à Pont-Audemer. « Tous ceux qui sont intéressés par la définition d’un projet et la culture du vivre-ensemble peuvent nous rejoindre », annonce MarieNoël Olivier.

Newspapers in French

Newspapers from France