L'Éveil Normand

Il lance sa gamme sado-maso

Martinets, colliers menottes, harnais, bracelet de cheville… Ex-commercial dans l’automobile, reconverti en artisan du cuir, Mickael Anquetil a décidé de se lancer sa gamme BDSM.

- Site Web : www.creationcu­ir-ceinture-collier.fr Guillaume Philippe (CLP) et Lucie Drieu

« Un collier pour un humain ou pour un chien, c’est exactement pareil »

Quand il a commencé à travailler le cuir, il y a presque trois ans, il ne pensait pas se tourner vers les accessoire­s sexuels. Non, Mickaël Anquetil sortait d’une période de trois ans de réflexion sur sa vie profession­nelle et cherchait juste à faire quelque chose de ses mains, quelque chose « que tout le monde ne fait pas ». Alors, il a pensé au cuir.

Au début, il le travaillai­t en collier et en laisse pour les chiens, ainsi qu’en ceinture pour les hommes. Et puis, un jour, sur le marché, un homme des étuis de portable en cuir de saumon… Et s’il a déjà un site Internet pour promouvoir ses articles plus « traditionn­els », il a bien l’intention de créer un site dédié au BDSM. Pour ça, il est allé prendre conseil auprès de la Chambre des métiers. Et il a monté sa page Facebook profession­nelle : Ô Nuances du Cuir. « J’aimerais aussi développer la vente à domicile, faire des réunions chez des gens », confie-t-il.

À ce jour, cet habitant de Mesnil-en-Ouche a monté un atelier éphémère à la Fabrique de la Risle, à Beaumont-le-Roger. Son stand est à découvrir jusqu’à fin avril.

 ??  ?? Mickaël Anquetil : des sacs à main aux accessoire­s sexuels.
Mickaël Anquetil : des sacs à main aux accessoire­s sexuels.
 ??  ?? Artisan spécialist­e du cuir à Epinay, Mickaël Anquetil développe des accessoire­s sado-maso, à la demande de clients adeptes du BDSM.
Artisan spécialist­e du cuir à Epinay, Mickaël Anquetil développe des accessoire­s sado-maso, à la demande de clients adeptes du BDSM.

Newspapers in French

Newspapers from France