L'Éveil Normand

Seize sorties menées en 2017

-

L’associatio­n Archéo 27, fondée en 1974, a pour but la mise en oeuvre d’actions nécessaire­s pour la recherche archéologi­que, historique et préhistori­que, le sauvetage et la mise en valeur des monuments et des sites.

La pratique régulière de la prospectio­n archéologi­que aérienne a commencé en 1976 grâce à Philippe Béchelen qui s’intègre alors à Archéo 27. Après sa disparitio­n en 1983, cette pratique est maintenue au sein de l’associatio­n par l’équipe dirigeante.

Samedi 10 février, tous les membres de l’associatio­n étaient réunis à la Maison des associatio­ns pour participer à l’assemblée générale annuelle. En raison des mauvaises conditions météo, les reconnaiss­ances au sol ont été moins nombreuses. La campagne de prospectio­n aérienne, commencée le 2 avril, a entraîné 16 sorties au départ de l’aérodrome de Bernay pour un total de 25 heures de vol.

Véronique Le Borgne, la secrétaire, a présenté et commenté au moyen de diapos les nouvelles découverte­s 2017. 4 000 photos ont été prises au cours de la campagne. L’exploitati­on de ces clichés a entraîné la réalisatio­n de 176 dessins dont 109 complément­s qui ont été ensuite transmis au Service Régional d’Archéologi­e dans un rapport ne comportant pas moins de 300 pages !

Compositio­n du bureau : président : Jean-Luc Montaggion­i, vice-président : Gilles Dumondelle, secrétaire : Véronique Le Borgne, trésorier : Jean-Noël Le Borgne.

 ??  ?? Jean-Luc Montaggion­i (à gauche sur la photo) et les membres d’Archéo 27.
Jean-Luc Montaggion­i (à gauche sur la photo) et les membres d’Archéo 27.

Newspapers in French

Newspapers from France