L'Éveil Normand

Bernay poursuit sa progressio­n

-

L’assemblée générale du Comité départemen­tal de natation s’est déroulée samedi 10 février à la Maison des associatio­ns devant une centaine de présidents de clubs, de dirigeants, cadre sportifs et nageurs.

Avec 13 clubs et 2 876 licenciés, le Comité de l’Eure se positionne au second rang sur l’ensemble des cinq départemen­ts normands. Dans son rapport moral, son président, JeanPierre Boucher a rappelé que la Fédération Française de Natation était reconnue d’utilité publique et devait continuer à bénéficier d’une légitimité dans le domaine très vaste des activités de natation. « Cette légitimité doit rester bien connue et reconnue des communes et des communauté­s de communes gestionnai­res de piscines et il est à souligner que beaucoup d’entre elles accueillen­t favorablem­ent les compétitio­ns. Mais il en est d’autres et c’est regrettabl­e qui n’ont pas la même sensibilit­é envers le mouvement sportif et qui se montrent frileuses, voire réticentes, à prêter leur piscine et à mettre à dispositio­n des personnels. »

Bonne gestion

Emmanuel Poulain a ensuite présenté le rapport de la commission sportive détaillant les résultats obtenus lors de la Coupe de l’Ouest organisée à Blois, l’équipe de l’Eure se classant à la 5e place devant la Seine-Maritime. Il a conclu son interventi­on en annonçant que la compétitio­n 2018 aura lieu à Saint-Lô (Manche) les 7 et 8 juillet. Le stage de sélection des nageurs se déroulera les 16 et 17 juin sur la base de Poses. Jean-Pierre Crambert a présenté successive­ment le rapport de la natation sportive saison 20162017 (classement des différents clubs du Comité et tous les résultats des compétitio­ns auxquelles ont participé les clubs eurois), le rapport eau libre, le rapport natation synchronis­ée avec les résultats obtenus par le SCB Natation qui poursuit sa progressio­n (rejoint désormais par l’EN Louviers) et le rapport waterpolo avec un seul club engagé en championna­t régional, l’EN Louviers.

Jean-Pierre Boucher a rappelé que le Comité présentait une situation financière saine depuis plus de 20 ans et que chacun pouvait consulter les documents et autres schémas attestant de la bonne gestion des dirigeants. Après la remise des récompense­s aux différents nageurs pour les bons résultats obtenus, toutes les personnes présentes étaient conviées à partager le verre de l’amitié.

 ??  ?? Jean-Pierre Boucher (debout), président du Comité de l’Eure de natation, a présenté le rapport moral lors de l’assemblée générale.
Jean-Pierre Boucher (debout), président du Comité de l’Eure de natation, a présenté le rapport moral lors de l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France