L'Éveil Normand

800 € récoltés pour l’église

-

L’associatio­n de sauvegarde de l’église de Saint-Victor-deChrétien­ville organisait samedi après-midi un concert de chants populaires de Russie au sein de l’église communale.

Quatre chorales étaient réunies pour cette belle prestation, qui a comblé de monde les moindres recoins de l’église. La chorale de La Charentonn­e de Bernay, la chorale Erik Satie d’Honfleur, l’ensemble vocal Paul André de Manerbe et la chorale de l’ACSEL de Saint-Martin-dela-Lieue ont entonné devant un public enjoué des grands classiques russes comme Kalinka, l’hymne national ou encore Two guitars russian gypsy song (au piano). Les choristes étaient dirigés par leur chef de choeur Philippe Tesson, et accompagné­s par Olivier Bouet au piano.

À la sortie, les nombreux auditeurs étaient invités à donner ce qu’ils souhaitaie­nt pour soutenir l’associatio­n et ses actions. Cette sortie au chapeau a permis à l’associatio­n de récolter environ 800 €, qui seront utilisés pour investir dans la restaurati­on d’un des tableaux de l’église, Le Martyre de Saint-Sébastien, victime de nombreuses craquelure­s et de décollemen­ts de la peinture vis-à-vis de son support.

 ??  ?? Sous la direction du chef de choeur, la prestation n’a pas mis longtemps à faire voyager les spectateur­s.
Sous la direction du chef de choeur, la prestation n’a pas mis longtemps à faire voyager les spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from France