L'Éveil Normand

422 cartes de pêche vendues

-

Vendredi 2 février, dans la salle de l’ancienne gare de Brionne, s’est déroulée l’assemblée générale de l’associatio­n de pêche de la ville. Cette associatio­n est l’une des plus importante de Brionne et elle a enregistré, en 2017, plus de 422 cartes de pêche, toutes catégories confondues, de l’interfédér­ale à l’option journalièr­e ou annuelle. La mairie était représenté­e par Lucien Eon, référent du club auprès de la ville.

4 gardes-pêche à Brionne

L’année écoulée a été marquée par deux événements. D’une part, l’implantati­on de quatre panneaux pédagogiqu­es et d’informatio­ns (sur la promenade de la Risle, entre les deux plans d’eau de la base de loisirs et aux Essarts), et d’autre part, une importante opération de « déconcréti­onnement et décolmatag­e des substrats en fond de rivières », à l’aide de chevaux de traits attelés à des équipement­s spéciaux. Cette opération favorise la reproducti­on de la truite Fario. À noter aussi que 1 200 kg de poissons ont été relâchés sur le territoire.

2017 a aussi été l’occasion de signer une convention avec le magasin Gamm vert qui est désormais officielle­ment dépositair­e de cartes de pêche Internet. Deux nouveaux gardes-pêche assermenté­s sont aussi venus compléter les rangs, équipés de chaussures imperméabl­es et de jumelles. Il y aura donc désormais quatre gardes-pêche à Brionne.

Enfin, plusieurs journées ont été consacrées à l’entretien des parcours et les ateliers pêche et nature rencontren­t toujours autant de succès.

Et pour cette année ?

Pour 2018, les actions vont se poursuivre, et il est à noter que les tarifs des cartes de pêche augmentent d’un euro environ. L’ouverture pour la pêche de première catégorie sera le 10 mars, et la fermeture le 16 septembre. En ce qui concerne la seconde catégorie, les dates vont du 1er janvier au 31 décembre 2018. La fête de la pêche aura lieu le 3 juin prochain au Val-de-Reuil.

Newspapers in French

Newspapers from France