Machin Chose

GENTLEMAN GIVENCHY, UN PARFUM QUI SENT L’HOMME

LA Maison Givenchy signe un nouveau parfum culte, mêlant notes boisées ET florales, dans un twist subtil tout en contraste

-

TOUT LE MONDE SE SOUVIENT DES NOTES DE PATCHOULI,

de vétiver et de cuir de Gentleman Givenchy, premier né des parfums masculins de la marque désormais devenu culte. La bonne nouvelle, c’est que la maison sort un tout nouveau jus, à l’avenir tout aussi prometteur. Il s’agit de l’habit olfactif du parfait gentleman d’aujourd’hui, complèteme­nt en phase avec son époque.

Mais si, vous voyez… cet homme généreux, à la fois audacieux et sensible, espèce de néo-dandy des temps modernes qui aurait tout pour plaire. Et tout pour nous agacer, tant il est parfait.

DÈS SON PREMIER «PSCHITT», CE JUS DÉGAGE UN TWIST FLORAL INATTENDU,

à la fois frais, sensuel et puissant. La lavande se fait anoblir par l’iris, qui s’allie à une poire sucrée, le tout ancré dans un tourbillon à la fois poudré et sophistiqu­é. Le nectar perdure dans un sillage sensuel de cuir et de patchouli on ne peut plus masculin.

Le jus vient se loger dans un écrin épuré et minimalist­e aux lignes droites et aux teintes sobres, dans un esprit less is more. Un flacon à l’allure « rien à prouver », à l’image de l’homme qui le porte.

AFIN D’INCARNER CE GENTLEMAN AINSI QUE CET ÉLÉGANT BOISÉ,

la griffe a pensé à l’acteur britanniqu­e Aaron Taylor-johnson. En effet, qui de mieux que le charismati­que brun aux yeux bleus – récompensé en janvier 2017 par un Golden Globe pour son rôle de badass psycho dans Nocturnal Animal – pour prêter son audace et son élégance au jus boisé. Givenchy le met en scène tout au long d’un film publicitai­re où on le découvre mettant l’ambiance en dansant sur une table, dans un manoir jusqu’alors bien morose. Tous les regards se tournent vers lui. Il faut dire qu’il se lance dans une chorégraph­ie plus-sexy-tu-meurs, entre le top Elizabeth Salt et le danseur et modèle américain Aaron Doucette. Bizarremen­t, c’est avec la jolie brune qu’il poursuit sa soirée au bord d’une fontaine, avant de se jeter à l’eau (au sens propre comme au figuré).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France