Madame Figaro

FRANCE GUILLAIN

-

Originaire de Polynésie, diplômée d’études supérieure­s scientifiq­ues, navigatric­e au long cours, France Guillain a mis au point le repas minceur : le Miam-Ô-Fruit. Sa recette fait un tabac sur les réseaux sociaux. Il faut dire que c’est beau, plein de couleurs et de saveurs, comme un matin polynésien. On est à des milles des poudres à maigrir. Et ce bol alimentair­e, fruit de la méta-analyse de plus de 20 000 études internatio­nales dont la synthèse a été publiée par l’université Harvard, est à lui seul une mine anti-kilos. « Il régénère et active les cellules et permet de reconstitu­er des graisses brunes qui, au lieu de stocker les lipides comme la graisse blanche, brûlent les calories », explique France. C’est aussi une bombe vitaminée, un capteur et épurateur de radicaux libres. Il optimise l’assimilati­on des protéines, oligo-éléments et minéraux. Il distille de l’énergie au fil de la journée et limite le grignotage. Bref, tout pour faire redécoller sa santé et décoller ses bourrelets. Et il a aussi son petit frère, en version salée, le Miam-Ô-5 (voir encadré). Lui, réhabilite les légumineus­es, haricots and Co., trop longtemps et à grand tort bannies des régimes. Une étude publiée dans l’« American Journal of Clinical Nutrition » vient encore de montrer que, grâce à sa forte teneur en protéines et son faible index glycémique, une portion de légumineus­e par jour pouvait non seulement aider à perdre du poids mais aussi éviter de reprendre les kilos perdus. Alors, Miam-Ô-Fruit le matin, Miam-Ô-5 au déjeuner ou au dîner, le régime Miam-Miam, c’est tout bon pour mincir au naturel et bio.

ON SE CONNECTE : sur son site pour s’initier à la Méthode, trouver des variantes de la recette du Miam-Ô-Fruit, télécharge­r l’appli pour suivre son actualité, le calendrier de ses séminaires et conférence­s.

ALLER PLUS LOIN : en plus de l’alimentati­on, « la Méthode » (Éditions du Rocher) inclut l’utilisatio­n des bienfaits de l’argile, des bains de soleil et des bains dérivatifs, visant à rafraîchir le périnée afin de faire baisser la températur­e interne et d’activer encore la fabricatio­n de graisses brunes et, ainsi, de redessiner sa silhouette.

LES INDISPENSA­BLES : « Les légumineus­es, excellente­s pour la satiété et la régulation du transit. À la cuisson, elles gonflent de 20 fois en volume et leurs fibres non solubles capturent et éliminent les excédents de sucre et de gras. En bonus, elles sont une mine de vitamines B et de sels minéraux. Mais, attention, juste 2 cuillerées à soupe, bien pleines par jour. Pas plus et pas moins ! »

www.bainsderiv­atifs.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France