Madame Figaro

L’ASSURANCE POIDS PLUME

-

« La minceur, c’est à l’année », confirme la physiothér­apeute Odile Vilain. Ce n’est pas seulement une question de poids, mais aussi d’allure, de posture dans l’espace et surtout de tonicité, d’où l’intérêt des massages réguliers. Il faut que les tissus bougent et que l’énergie circule. Cette vision globale du corps commence toujours par un travail sur les pieds, les cervicales, l’estomac, le bas du dos. Après, Odile masse à la carte avec une crème dans laquelle elle ajoute les huiles essentiell­es adaptées.

SON CONSEIL NUTRITIONN­EL : inutile de boire des litres d’eau, juste des petites quantités, régulièrem­ent. Miser sur l es tisanes et l es j us de l égumes de saison, bouillons de poireaux, d’asperges…

L’ASTUCE : verser l’eau de cuisson des légumes dans un bac à glaçons pour l’utiliser au jour le jour.

95 € ou 145 € la séance. Tél. : 01 40 07 12 78.

« La dictature de la minceur tourne au vinaigre, pense Vincent Grégoire, tendanceur chez Nelly Rodi, au profit d’une quête d’harmonie, de bien-être, inspirée des philosophi­es orientales. »

Cette démarche holistique vise à se reconnecte­r à soi, à la nature et à ses rythmes biologique­s avec retraites, jeûnes, yoga en plein air, séances de running dans de grands espaces, menus végans et « eaux magiques », comme celle en provenance de l’île de Jeju.

En parallèle se développe une tendance plus fun et conviviale avec esprit bootcamp revisité. Les fitsters se musclent en musique dans les nouveaux clubs de gym expérienti­els, randonnent en groupe en buvant des jus veggie, dans le plaisir du partage et sans obsession de performanc­e. »

Newspapers in French

Newspapers from France