Madame Figaro

SON WEEK-END IDÉAL SON CRÉATEUR SON BIJOU PORTEBONHE­UR SA COLLECTION SA MUSIQUE SA VILLE

-

« J’apprécie que la maison soit vivante et gaie, remplie d’enfants, d’amis et de gens de la famille, je reste debout des heures dans la cuisine pour préparer un bon dîner. » SON PENDENTIF ÉLÉPHANT « C’est un symbole de sagesse, de chance, de force et de bonheur. Le fait qu’il ait été conçu par mon père, Ole Lynggaard, le rend encore plus cher à mes yeux. » TOMAS MAIER « Je suis très fan de son travail chez Bottega Veneta. J’apprécie aussi Ann Demeulemee­ster, Jil Sander, et Dries Van Noten pour son oeil fantastiqu­e sur les couleurs. »

Élevéeau sein d’une famille créative, la directrice artistique de la maison familiale Ole Lynggaard cultive un goût très sûr, naturalist­e et délicat, entre son atelier à l’ambiance douce et sa maison de Copenhague en bord de mer. Fondée par Ole, son père, en 1963, l’entreprise réunit encore aujourd’hui son père, mais aussi son mari, son frère et sa belle-soeur. Un travail d’équipe dans des bureaux chaleureux où tous les métiers se rencontren­t : création, recherche et sélection des pierres, mais aussi fabricatio­n dans les ateliers où les artisans orfèvres réalisent des pièces aussi fines que féminines.

www.olelynggaa­rd.com « Un hommage à l’univers du cirque des années 1930. J’ai voulu créer un look sophistiqu­é et un peu bohème, un design intemporel qui puisse refléter l’ambiance vivante et joyeuse de notre maison. » BILLY IDOL « Je suis une fan historique ! Un titre de 1981 me fait toujours danser : “Dancing With Myself”. » STOCKHOLM « Pour ses constructi­ons majestueus­es, et Copenhague parce que c’est la Mecque du design et du style décontract­é. »

 ??  ?? À LA MAISON MAGIC CIRCUS
À LA MAISON MAGIC CIRCUS

Newspapers in French

Newspapers from France