Madame Figaro

L’essentiel : doper naturelles

Ses défenses

-

Celui qui correspond à votre phototype, au degré d’ensoleille­ment, à l a l ati t ude, au moment de la journée, à l’activité ! Aujourd’hui, finie la course aux sommets. Un SPF 50 filtre 98 % des UVB ; un 30, 97 % ; et un 15… 93 %. Il faut surtout veiller à ce que la protection UVA représente un tiers minimum du quotient UVB. Pour les soins visage anti-âge, il est même préférable que le ratio UVB/UVA soit équivalent. Compliqué ? Tout est inscrit sur le tube.

le meilleur produit reste celui qu’on met régulièrem­ent et en quantité suffisante, soit 2 mg par centimètre carré toutes les deux heures. Les études prouvent qu’on en applique s eulement un t i ers. La plupart d’entre nous oeuvrent le matin à la va- vite et basta. Pire, plus l’indice est élevé, plus on radine… QUE PENSER DES BOOSTERS DE MÉLANINE ? Ils sont utiles en début de vacances, surtout pour les zones qui bronzent mal comme les jambes, sauf si on est rouquine et/ou sujette aux taches. Bienvenue aussi aux gélules solaires et aux autobronza­nts. Ces derniers ne protègent pas mais, quand on arrive déjà dorée, on fait moins sa bête crêpe.

on optimise son bronzage et on prévient le photo-vieillisse­ment dès le printemps, au plus tard quinze jours avant de partir. On ne néglige pas la réparation. Même si on a son brevet bronzage, la peau est toujours agressée, enflammée, desséchée… Le soir, on s’inonde de sérum antioxydan­t et de lait hydratant.

l e spray Bronz I mpulse d’Esthederm ou la Brume Sublimante Activatric­e de Bronzage Solaire Peau Parfaite, Yves Rocher. Version crème : l’hydratant accélérate­ur de bronzage SPF 15 ou 30 Terracotta Sun Protect, Guerlain.

Le code 2016 : Les t ans coaches : Le code 2016 :

Newspapers in French

Newspapers from France