Madame Figaro

DOPEZ VOTRE ROUTINE YOGA

METTEZ L’EAU À PROFIT

-

À Londres, la gourou yoga s’appelle Ida May. Cette jeune prof (et mannequin) donne ses cours au sein de la très chic Soho House et au Studio Blok, dans le quartier up-and-coming de Clapton. Elle a créé le Yoga FitFlow, un enchaîneme­nt de poses de yoga à un rythme intense, couplé à des postures de ballets. « Dans la plupart des positions de yoga, explique-t-elle, les muscles glutéaux sont rentrés, ce qui les fait travailler, à condition de bien se concentrer et de ne pas compenser avec d’autres muscles. Le yoga travaille la capacité à s’étirer, contracter puis se relaxer, c’est un parfait complément des squats. » Pour les plus habituées, elle conseille d’opter pour les positions debout, comme les trois postures du guerrier, en ajoutant un mouvement de balancier d’un pied sur l’autre. On enchaîne ces postures à vitesse intense, puis on revient à la position « pliée » du ballet. Pour travailler les muscles, mais aussi la posture.

Vous avez une mer, un océan ou une piscine sous la main ? Aucune excuse pour se laisser aller ! « Dans l’eau, c’est la vitesse qui crée la résistance : il faut accélérer la cadence pour faire travailler les muscles à leur maximum », explique le coach Adrien Olay.

Le bon mouvement ? Des battements de jambe latéraux, en changeant les amplitudes et en alternant les phases statiques et les phases actives. « C’est pendant la montée que l’on travaille. Les plus courageuse­s glisseront un élastique sous le talon, pour augmenter l’effort. » Vous en voulez encore ? Optez pour la nage avec des palmes, très bénéfique à condition de penser à serrer les fessiers !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France