Madame Figaro

LIFESTYLE/

Déco : Solange Azagury-Partridge.

- PAR SABINE BOUVET / PHOTOS IVAN TERESTCHEN­KO

RBOUCHES GOURMANDES, BESTIAIRES COLORÉS, CARRÉS DE CHOCOLAT CROQUÉS… Les créations joaillière­s de Solange Azagury-Partridge sont à l’image de son insolente et irrésistib­le extravagan­ce. Lorsqu’elle n’est pas à Londres dans sa boutique-atelier, à New York, où elle a pignon sur Madison Avenue, ou à Paris – l’Hôtel Costes lui consacre un corner sur mesure –, on la trouve dans son cottage anglais lové au coeur du Somerset. La sage façade XIXe et sa glycine en fleur ne laissent rien deviner de l’intérieur. Entre les murs, c’est une explosion débridée de couleurs – « la couleur est mon langage ! » – et de motifs. Un style décalé, galvanisan­t, inclassabl­e… Chez Solange, l’inspiratio­n est sans limites. Imprimés gipsy, rose Bollywood, arabesques psychédéli­ques… Cette instinctiv­e a toujours excellé dans sa manière, bien à elle, de bousculer les codes.

PARIS MON AMOUR

Une vieille histoire entre ces deux-là. Solange étudie à la Sorbonne de 2001 à 2004. Tom Ford la nomme directrice artistique de l’iconique maison Boucheron ( la bague Serpent Bohème, c’est elle), et les frères Costes en ont fait leur guest-star en lui confiant une jolie vitrine dans leur hôtel de la rive droite. Mais pour rien au monde elle ne quitterait le Royaume- Uni. « Je ne me suis jamais sentie parisienne. J’aime trop l’Angleterre ! »

SON HAVRE ARC-EN-CIEL

Après une semaine de création survoltée dans son atelier de Mayfair, elle saute dans le train, direction plein ouest, vers son Somerset chéri. Là, elle retrouve un décor à l’image des romans de Jane Austen, « des classiques que je dévore encore » : tendres collines, pâturages bucoliques, vaches nonchalant­es et le charmant village de Bruton, pur joyau du XIIe siècle. Car Solange a l’oeil pour dénicher les perles rares. Ici, au creux d’un vallon, face à une église de campagne, elle a découvert le cottage de ses rêves.

 ??  ??
 ??  ?? SHOCKING PINK Une toile de Jouy rose indien, des étoiles au plafond, une banquette vert émeraude, un tapis berbère… Un joyeux mélange des genres, signature de Solange Azagury-Partridge.
SHOCKING PINK Une toile de Jouy rose indien, des étoiles au plafond, une banquette vert émeraude, un tapis berbère… Un joyeux mélange des genres, signature de Solange Azagury-Partridge.

Newspapers in French

Newspapers from France