Madame Figaro

ESCALE à Saint-Barth

SÉJOURNER SUR CE BOUT DE FRANCE AUX CARAÏBES EST UN MUST. ON RÉSERVE AU GUANAHANI, L’UN DE SES FLEURONS.

- Le prix : à partir de 700 € le cottage, la nuit, pour deux personnes. www.leguanahan­i.com et www.lhw.com (Leading Hotels of the World)

qui, sur 475 m2, dispense les meilleurs soins de la marque, dont le soin signature, Youth Energy, véritable booster pour la peau.

CÔTÉ SPORT

À vous les activités nautiques, du paddle dans les eaux translucid­es à la plongée en haute mer, en passant par le wakeboard, le JetSki, le surf, le bodysurf, le dériveur… Sans oublier tous les sports terrestres, mais aussi la randonnée dans les sentiers escarpés de l’île, dont certains mènent à des sites ou à des plages telles que Colombier, qui ne sont accessible­s qu’à pied ou en bateau. Avant de dîner au Bartoloméo, la délicieuse table italo-gastronomi­que, on peut aller se faire faire un petit brushing au salon griffé Frédéric Fekkai.

CERISES SUR LE GÂTEAU

On peut compter sur les concierges pour nous concocter un petit parcours d’adresses secrètes à Gustavia, la capitale prisée des VIP et aficionado­s. Et offrir des activités personnali­sées, comme un piquenique gastronomi­que sur la plage, un dîner privé avec dégustatio­n de bons vins, voire une sortie romantique en kayak au clair de lune… Idéale pour déclarer sa flamme. Surtout si on profite des belles attentions qui font toute la différence, comme le forfaitave­c une réduction de 30 % pour les – heureux – couples qui fêtent leur troisième décennie de mariage. Une offre à saisir au vol car elle n’est valable que jusqu’au 16 décembre. Enfin, pour célébrer dignement son happy birthday, l’hôtel s’est offert deux sculptures géantes signées Richard Orlinski, aux tons vifs bleu et orange, et une oeuvre XXL de JonOne, qui donnent au lieu une nouvelle touche arty.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France