Madame Figaro

PETITS SECRETS DE VICTORIA’S SECRET

-

Victoria’s Secret a été créée en 1977, aux États-Unis, par un certain Roy Raymond. Ce dernier voulait alors ouvrir un magasin où les hommes pourraient acheter des sous-vêtements pour leurs femmes sans se sentir gênés. Il baptise la marque Victoria’s Secret, car il s’inspire grandement de la période victorienn­e anglo-saxonne, avec son velours rouge et ses autres étoffes toutes douces. La première boutique voit le jour au sein du Stanford Shopping Center, en Californie. Nous sommes en 1980.

Roy Raymond vend son entreprise à Leslie Wexner, fondateur de The Limited, Inc. (label de vêtements sportswear), pour un million de dollars. L’homme d’affaires booste l’entreprise, la fait grandir, ouvre des boutiques et revoit le design des sous-vêtements : il propose des lignes sexy, certes, mais également des modèles confortabl­es et désirables à porter au quotidien. Deux ans après son rachat, Victoria’s Secret pèse 500 millions de dollars. Une réussite hallucinan­te pour tous et déconcerta­nte pour une personne… En 1993, Roy Raymond, le fondateur de Victoria’s Secret, met fin à ses jours en se jetant du pont du Golden Gate.

En 1995, la griffe propose son tout premier défilé à New York, avec notamment, sur le podium, Stephanie Seymour. La notoriété de Victoria’s Secret décolle sérieuseme­nt. En 1997, les Anges font leur apparition à la suite d’une campagne publicitai­re qui a fait le tour de la planète : le label met en scène les plus belles filles du monde, comme Karen Mulder ou Tyra Banks, et a la géniale idée de les surnommer les Anges. La suite, on la connaît… Chaque année, la marque organise le show le plus vu dans le monde entier : 800 millions de spectateur­s (sur la chaîne CBS et sur Internet confondus).

 ??  ??
 ??  ?? Le saviez-vous ? En 1982,
Le saviez-vous ? En 1982,

Newspapers in French

Newspapers from France