Madame Figaro

MARINE PERRIN “SE FOCALISER SUR LE BON”

- Www.oncovia.com

Oncovia est un site d’e-commerce pour les femmes atteintes de cancer, avec un accès facile à un vaste choix de produits (perruques, prothèses, lingerie, maquillage…), une informatio­n intelligen­te et un réseau d’échanges.

Avez-vous eu un déclic particulie­r ?

Dans notre cas, c’est la maladie et le décès de notre mère qui nous a convaincue­s. Nous n’avons pas hésité une seconde, cela nous est apparu comme une évidence. Ma soeur, Cindy, est revenue de Suisse avec l’envie réelle de faire quelque chose, et elle m’a entraînée dans l’aventure.

Quels sont les trois mots qui qualifient le mieux l’énergie qu’il faut mettre dans une création d’entreprise ?

La passion, pour croire en son projet et se donner les moyens d’y arriver. L’action, parce qu’il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (faire des cartons, aller à la poste, imprimer des bons de commande…). Le « kif », en référence au livre de Florence Servan-Schreiber « 3 Kifs par jour », dont nous avons fait notre philosophi­e. Il y a dans la vie des choses qui vont bien, d’autres mal. Pour avancer, il faut se focaliser sur le bon ; c’est ce que l’on peut aussi appeler la positive attitude.

Quel impact souhaitez-vous avoir sur le monde ?

Accompagne­r les femmes atteintes de cancer, les soutenir et leur redonner confiance. J’ajouterai à cela : lever le tabou sur le cancer. Trop de femmes cherchent encore à cacher leur maladie à leur entourage.

Quel conseil donneriez-vous à une femme qui se lance ?

Allez-y, foncez ! Vous ne regrettere­z jamais l’aventure entreprene­uriale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France