Madame Figaro

Premières DAMES

FESTIVAL LA FÊTE du hip-hop

- De Pablo Larraín, avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig… jusqu’au 5 février. suresnes-cites-danse.com

LE 22 NOVEMBRE 1963, JFK EST ASSASSINÉ À DALLAS.

Malgré le choc et son avenir incertain, son épouse, Jacqueline Bouvier Kennedy, devra organiser des funéraille­s à la hauteur de l’homme et du Président qu’était son mari. C’est à travers ces quelques jours, les derniers de Jackie à la Maison-Blanche, que le cinéaste chilien Pablo Larraín (« No », « Neruda ») brosse le portrait de la First Lady la plus célèbre de l’histoire des États-Unis. Délicat et pudique au point parfois d’en être un peu froid, son biopic vaut essentiell­ement pour la prestation tout en retenue et en élégance de Natalie Portman. Une grande interprète pour une grande dame.

Jackie,

Suresnes Cités Danse fête ses 25 ans, et c’est toujours avec la même originalit­é, une époustoufl­ante énergie, un brin de poésie et une joie de vivre communicat­ive que se déroulent les spectacles. Les filles occupent la scène avec Céline Lefèvre, qui surfe sur quarante années de l’histoire du hip-hop (« Ma class’ hip hop »), et Jann Gallois, qui a

« Carte blanche ». Anthony Egéa nous entraîne dans le monde des

« Forains », d’Henri Sauguet. Final en feu d’artifice avec « l’Oiseau de feu », de Stravinsky, qui devient un symbole de liberté et de métissage pour Farid Berki.

Suresnes Cités Danse,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France