Madame Figaro

MES QUARTIERS

-

ASAKUSA

« Il borde la rivière Sumida et y est érigé le temple Sensô-ji, dédié à la déesse bouddhique Kannon. J’aime ses rues commerçant­es qui reflètent bien l’esprit populaire des Tokyoïtes. Ici, c’est la vraie vie, avec des prix attrayants. »

NEZU, BUNKYO-KU

« Un sanctuaire shinto de la période Edo et un quartier, célèbre pour sa colline aux azalées, qui, au printemps, se pare de sublimes nuances de rose. Son étang est peuplé de carpes koï, et il y règne un calme étonnant. J’aime aller m’y ressourcer. »

GINZA

« Le haut lieu du shopping de luxe, mais aussi des galeries d’art et des grands restaurant­s. Les prix sont à la hauteur, mais le lieu reste incontourn­able ! »

KAGURAZAKA

« LA rue française de Tokyo. Elle est jalonnée de restaurant­s, librairies, bars à vins et boulangeri­es. On y déguste un jambon-beurre et un verre de vin aux terrasses des cafés. La France vue par nos amis japonais. »

Shinjuku.

KOTTO-DORI

« Pour les amateurs et les collection­neurs, c’est la rue des antiquaire­s. Il s’en dégage un charme tranquille et l’on y déniche des pièces traditionn­elles uniques et séculaires. »

Aoyama, Minato-ku.

 ??  ?? Le parc Ueno et son lac. Le temple Nezu, sanctuaire shinto de la période Edo.
Le parc Ueno et son lac. Le temple Nezu, sanctuaire shinto de la période Edo.
 ?? PAR CLAUDINE HESSE ??
PAR CLAUDINE HESSE
 ??  ?? Ginza, haut lieu du shopping de luxe. Le bar panoramiqu­e du Park Hyatt. L’Edo-Tokyo Museum.
Ginza, haut lieu du shopping de luxe. Le bar panoramiqu­e du Park Hyatt. L’Edo-Tokyo Museum.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France