Madame Figaro

Visite privée : la fabrique des rêves de Julie de Libran.

- PAR ALEXANDRA GOLOVANOFF / ILLUSTRATI­ON MARC-ANTOINE COULON

L’ÉTÉ DERNIER

Julie de Libran travaille sur la collection printemps-été 2017 de la maison Rykiel quand, soudain, elle apprend la mort de Sonia, le 25 août. Immense émotion. Au studio, toute l’équipe est bouleversé­e. Elle décide de lui rendre hommage à la fin du défilé, en octobre.

LA RAYURE MULTICOLOR­E

si emblématiq­ue de Sonia Rykiel ! En fouillant dans les archives, Julie sélectionn­e des silhouette­s de 1996 et un petit pull de 2001. La maille a rendu célèbre Sonia, surnommée, dès les années 1970, « la reine du tricot ».

JULIE DESSINE

sa version de la petite robe en maille rayée. Elle choisit aussi une robe légère, créée pour sa nouvelle collection, et décide de l’intégrer à cet hommage en imprimant la rayure sur la mousseline.

LES COULEURS,

soit les treize tonalités de sa gamme de l’été auxquelles s’ajoute le noir. Cette rayure « ultra-Rykiel » est l’équivalent d’un uniforme, un classique.

DANS LA CONTINUITÉ

du défilé, Julie a choisi ces modèles pour la campagne de publicité. Elle montre ainsi le style Rykiel d’aujourd’hui, à la fois fidèle à son passé et bien ancré dans le présent.

POUR LE FINAL,

les mannequins défilent sous une pluie de gros confettis argentés pour un hommage joyeux et fidèle à la mémoire de Sonia. Julie a créé une capsule spéciale de quinze pièces iconiques : Rykiel Forever.

 ??  ??
 ??  ?? Julie de Libran est directrice artistique de la maison Sonia Rykiel. www.soniarykie­l.com
Julie de Libran est directrice artistique de la maison Sonia Rykiel. www.soniarykie­l.com
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France