Madame Figaro

LISA ELDRIDGE

-

DIRECTRICE DE LA CRÉATION MAQUILLAGE CHEZ LANCÔME

ENTRE LE LÉOPARD ET VOUS,

C’EST UNE HISTOIRE QUI DURE ?

J’ai commencé à l’aimer à la fin de mes années lycée. À l’époque, j’allais chercher l’inspiratio­n du côté des icônes des années 1960, telles Edie Sedgwick ou Brigitte Bardot, qui en portaient beaucoup. QUI VOUS A INITIÉE ?

Moi-même. J’allais fouiner à Portobello Market ainsi que dans les autres boutiques vintage londonienn­es et je testais des looks. COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS

EN FEMME LÉOPARD ?

Coquine, rebelle, espiègle et haute couture à la fois. Drôle de mix, n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs le seul imprimé qui me procure autant de sensations. Attention cependant à ne pas surjouer avec un total look. Avec le léopard, il faut savoir doser. VOS PIÈCES FÉTICHES ?

La robe Dolce & Gabbana que je porte pour ce shooting, ainsi que tout un tas de modèles vintage que je dégotte dans les brocantes. À l’exemple de ma première pièce léopard, un manteau trois quarts que j’avais trouvé dans une boutique de Manchester. Il avait un petit quelque chose de Debbie Harry… Je le portais tout le temps. Je chéris également une blouse en Lurex impression léopard Christian Dior des années 1980, dénichée chez Lucinda, une petite échoppe de Portobello Market (@lucindapor­tobello sur Instagram).

LES ICÔNES SAUVAGES QUI VOUS INSPIRENT ? Debbie Harry, encore et toujours.

Et Brigitte Bardot.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France